02 juin 2006

Minutes nippones

En bas de ma rue, en attendant que le feu passe au vert, je remarque un jeune homme aux traits asiatiques plongé dans un plan de Paris. Nos regards finissent pas se croiser. Je lui souris d'un sourire qui permet d'engager la conversation. Il est Japonais, fait ses études d'histoire en Grande-Bretagne et cherche son chemin pour rejoindre Notre-Dame. Je lui propose de l'accompagner puisque c'est ma direction. Ainsi, l'espace d'un instant bien sympathique, j'ai croisé la route d'un étrange étranger.
Nous nous sommes quittés devant la cathédrale, lui pour retrouver un ami, moi pour aller à la seconde journée de la Convention nationale du sida. Cette anecdote matutinale, au-delà du plaisir que j'ai eu de la vivre, me permet de vous signaler le Blog de Suppaiku, un garçon parti à Tokio depuis peu pour y travailler. Pour y vivre ! devrai-je dire, tant sa présence au Japon l'a "revitalisé". Je n'en dirai pas plus afin de vous permettre de découvrir pas vous-même cet étrange Français de l'autre bout du monde.
Quant à moi, je quitte Paris pour trois jours, car mon filleul fait sa communion !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

Anonyme a dit…

Hey what a great site keep up the work its excellent.
»