03 juin 2006

Indécence ferroviaire

Je vous le jure, je ne le fais pas exprès ! Je ne suis pas un provocateur. Je cherche seulement à prendre un train dans les meilleures conditions possibles pour aller d'un point à un autre. Ca ne me paraît pas aberrant, comme demande !
Ce matin, je vais à la gare pour connaître l'horaire des trains partant l'après-midi du lundi 5 juin, il est vrai lundi de Pentecôte, fameux lundi travaillé / non travaillé de soutien aux gérontes français.
L'employé de la SNCF m'imprime trois horaires tout droit sortis de son ordinateur. Je crois l'affaire réglée. Que nenni ! "Voici, me dit-il, ce qui devrait se passer lundi.Toutefois, l'horaire de 13 h 40 n'est pas encore garanti. C'est ce que vient de nous signaler notre direction par l'intermédiaire de ce document papier." Et il me montre le document papier.
"Pour savoir si ce train roule, il faudra appeler le numéro de renseignements téléphoniques (numéro surtaxé bien sûr !) lundi vers 13 h." Soit une demi-heure avant le départ éventuel du train ! "En attendant, nous pouvons faire des réservations. Vous voulez acheter un billet pour ce train ?"
Alors ! C'es moi qui en rajoute sur la SNCF, ou les faits sont-ils convainquants par eux-mêmes ? Je vous laisse conclure.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

mon pauvre frere, que tu as du mal avec le service public. Un service qui devrait être exemplaire, montrer l'exemple même de la pontualité française.....Franchement, on se demande vraiment à quoi sert cette soit disant journée des vieux (pardon, personnes âgées)

Anonyme a dit…

Nice colors. Keep up the good work. thnx!
»

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site. Keep working. Thank you.
»

Anonyme a dit…

Very best site. Keep working. Will return in the near future.
»