04 août 2006

Solidaire avec les vers

J'ai un collègue altermondialiste dont le passe-temps favori est d'envoyer, à moi et à beaucoup d'autres, des courriels explicatifs sur la meilleure façon de produire soi-même sa lessive, son dentifrice, son shampoing, sa crème de beauté... pour apprendre "à se libérer des grandes compagnies capitalistes mondiales oppressives" ; ou des courriels appelant à dénoncer l'invasion israélienne du Liban, le scandale de la Françafrique, ou je ne sais quelle autre vilenie antisociale émanant du pouvoir occulte des riches et patati et patata. Et voici que je découvre une véritable infamie, dont lui et ses alter ego ne parlent jamais : l'horrible sort des vers de terre ! A l'instar de l'auteur de cette affiche découverte du côté du Panthéon, je crie : "Libérez les vers de terre !"

Aucun commentaire: