14 août 2006

Rêves et télécommande

C'est un détail, certes. Mais comme on dit, les détails révèlent le monde. Bref, j'étais à l'Etap Hôtel de la Rochelle ce 13 août lorsque j'ai voulu regarder la télévision. TF1 n'étant pas à mon goût, j'ai souhaité changer de chaîne, ce qui de nos jours se fait par le biais d'une télécommande. Eh bien ! Cette télécommande était introuvable. En fait, il a fallu plusieurs minutes pour que je tombe dessus, si j'ose dire, puisqu'elle était solidement fixée... au-dessus de mon lit !
Comme d'habitude, on ne saura jamais qui est la poule et qui est l'oeuf. Pourquoi avoir accroché solidement cette télécommande ? Pourquoi ne pas l'avoir laissée sur une table comme cela se fait dans les pays civilisés ? Parce que les voyageurs les volent ou parce que l'hôtelier craint qu'on les vole ?! En tout cas, cette anecdote prouve encore une fois que la folie sécuritaire atteint des sommets de connerie. Pour changer de chaîne, il faut se redresser, voire se contorsionner pour atteindre la télécommande. Je plains les vieilles personnes et celles qui souffrent d'un mal de dos. Pour ma part, constatant encore une fois que la télé ne m'apportait rien sinon une perte de temps utile, j'ai tout coupé et me suis endormi. Et je me suis aperçu que mes rêves n'avaient pas besoin de télécommande...

Aucun commentaire: