31 mai 2006

Orange amère

L'amabilité de l'agent RATPiste n'existe pas. Je ne l'ai jamais rencontrée, et je doute qu'une étincelle divine ou profane puisse me la faire un jour constater. Lorsque j'achète chaque mois le nouveau coupon de ma carte orange, je tombe toujours sur le parfait butor, qu'aucune forme d'éducation ne paraît un jour avoir atteint. Le bonjour est absent, la politesse inconnue, le sourire impossible, l'amabilité ignorée, la courtoisie inaccessible. En me retrouvant chaque fin de mois devant le guichet vitré sursécurisé d'une station de métro, je sais que je vivrai un moment d'inhumanité affligeante. Ca m'est encore arrivé ce matin. C'est comme ça ! Certaines réalités sont intangibles.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Interesting site. Useful information. Bookmarked.
»

Anonyme a dit…

Greets to the webmaster of this wonderful site! Keep up the good work. Thanks.
»