15 novembre 2006

Une conscience disparaît puis renaît

Cette nouvelle publication prouve que je suis toujours là, en pleine forme...
Ce matin, je suis arrivé à la clinique vers 9 h 15 où j'ai été immédiatement pris en charge par une infirmière avenante. Elle a vérifié mon identité, m'a administré un tranquillisant puis m'a conduit dans un box individuel. J'ai été agréablement surpris car en 2001, venu dans cette même clinique pour subir un examen identique, je m'étais retrouvé dans une chambre avec trois ou quatre autres personnes. Cette promiscuité imposée m'avait déplu car je préfère choisir les garçons qui partagent ma chambre...
"Déshabillez-vous entièrement, me dit l'infirmière, enfilez cette chemise, ce bonnet et ces chaussons et vous attendrez qu'on vienne vous chercher." Le ton jovial pris pour me réciter cette formule sans doute répétée des dizaines de fois me convainc que j'étais dans de bonnes mains.
Assis, presque lové dans le creux d'un robuste fauteuil électrique, j'ai attendu mon tour dans un état de douce somnolence parfois troublée par de curieux grognements humains venus de ma gauche. Ces ronflements disparurent assez vite car mon voisin fut bientôt emmené au bloc opératoire. Je pus ainsi profiter tranquillement de mon cher petit domaine hospitalier.
Vers 11 h 30, ce fut mon tour. Un homme à l'accent d'Europe de l'Est prononcé ouvrit le rideau me séparant du monde extérieur et m'emporta dans mon fauteuil devenu lit vers le bloc.
Je me souviens avoir parlé quelques instants avec l'anesthésiste. Je me souviens lui avoir dit que j'acceptais finalement d'être endormi. Je me souviens ensuite d'un masque à oxygène posé sur mon nez. Puis je me revois en train de regarder le plafond. Pour moi, j'étais encore dans la salle d'opération attendant de m'endormir. En fait j'étais dans la salle de réveil. Je trouve cet événement incroyable. Une conscience disparaît, se met en sommeil durant quelques minutes, puis renaît sans s'être rendu compte de rien. Pendant ce temps, le monde continue de tourner, et c'est par rapport à soi qu'il tourne ! L'examen a été réalisé. Une équipe de professionnels s'est occupée de moi. Et tout s'est – bien – passé. Magnifique. Oh oui ! Magnifique. Je suis bien heureux d'avoir vécu cette expérience.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comment as tu fait pour atendre durant plus de 2heures? Moi au bout d'1/2 heure déjà je commence à tourner en rond. Je n'aime pas attendre comme cela. C'est peut-être à cause de mon métier qui m'oblige à être à l'heure à mes RDV clients.
Sinon, quels sont lesrésultats?