18 novembre 2006

FFGLP et Fête des transports

Je prévoyais de faire une petite chronique amicale sur le Festival de films gays et lesbiens de Paris qui se déroule du 14 au 21 novembre au Rex. Seulement ni la Nuit Canal + jeudi, ni les Courts côté garçons hier soir ne m'ont emballé. Ne souhaitant pas jeter la pierre à une équipe qui se démène depuis tant d'années pour faire vivre ce festival, je préfère en rester là. Et puis après tout, je suis peut-être mal tombé, et le reste de la programmation mérite sans doute le détour.
Cet après-midi, je me suis lancé sans le prévoir dans une phénoménale promenade dans Paris. Rive gauche, rive droite, un nombre incroyable de petites rues arpentées.
Arrivé place de la Concorde, j'ai découvert une manifestation sympathique organisée sur le thème des transports. La Fête des transports, aviez-vous connaissance de cela ?! Je me suis arrêté et en ai profité pour prendre quelques photos surprenantes comme celle d'une Ariane 5 en plein Paris,

ou celle de La Jamais Contente, une drôle de petite voiture électrique pilotée par Camille Jenatzy, détenteur belge "du record du monde 1899 par 105 km à l'heure avec accumulateurs Fulmen".

C'est la première fois qu'une automobile franchissait la barre des 100 km/h.Un exploit pour l'époque.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comme nous ne sommes pas parisiens, tu peux nous envoyer quelques photos géniales.