03 septembre 2006

Place des morts du sida



L'inauguration aujourd'hui du parvis Notre-Dame-place Jean-Paul-II est insupportable. Comment une ville comme Paris peut-elle honorer Jean-Paul II, ce pape si rétrograde vis-à-vis de la contraception, si sectaire vis-à-vis des minorités sexuelles, si décalé de la réalité humaine au point de toujours refuser de promouvoir l'utilisation du préservatif ?
Pendant ce temps, le sida ne s'encombrant pas d'une idéologie arriérée a tracé et trace toujours sa route de mort.
Ce matin, la manifestation qui dénonçait cette décision a reçu le soutien d'élus Verts de la majorité du Conseil de Paris. Yves Contassot, adjoint chargé de l'Environnement et Denis Baupin, adjoint chargé des Transports, ont ouvert la marche en arborant leur écharpe d'élus.
Mais ce mouvement d'humeur n'empêchera pas les Verts, demain, de poursuivre leur collaboration avec Bertrand Delanoë. Pourtant comment continuer à travailler avec un maire homosexuel déclaré, qui oublie les malades et les morts du sida au profit d'un Variety Show catholique et qui s'accomode d'une alliance contre nature avec la droite ? Si la résolution proposant cette place Jean-
Paul II a été adoptée, c'est en effet grâce aux voix de la droite ! A Paris, comme au niveau national, la gauche fait vraiment n'importe quoi. C'est triste, affligeant, écoeurant.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

j ai lu votre article est je suis d accord avec vous

changer le nom des 5000 rue , place , avenue de la capital est un casse tete
pour les facteurs ,, et la memoire il y a beaucoup de nom change par an et c est aussi difficile cette fois ci , pour moi ca a un aventage collectionneur de plaque de rue , de numero , et de clou arago et de plaque commemorative sur les batiment : uniquement en photo . c est encore un decouverte de plus

Anonyme a dit…

C'est exactement çà. Pourquoi la gauche se mêle d'honorer des gens comme JPII qui nous empêchent de vivre tout simplement.

Anonyme a dit…

La gauche fait ce que la droite n'aurait peut-être pas fait. Vous avez dit étrange...