30 septembre 2006

La pouffiasse du pèse-légumes

Ce matin, je fais des courses dans mon magasin d'alimentation habituel. Je prends quelques pommes, quelques patates, une courgette, et m'en vais peser le tout sur l'un des trois pèse-légumes disponibles. Pendant que j'officie, alors que deux autres pèse-légumes sont libres, une pimbêche trentenaire vient poser son sac de légumes sur MON pèse-légumes, sans un regard pour moi, comme si je n'existais pas. Je lui fais remarquer que je suis en train de peser mes propres légumes et que deux autres pèse-légumes sont disponibles. Elle répond : "Mais vous ne l'utilisez pas !" Je lui fais remarquer que si, que je suis en train de déposer un premier sac dans mon cabas, et que je m'apprête à en peser un autre, bref que j'occupe ce pèse-légumes et que, encore une fois, il y en a deux de libres juste à côté. Alors cette pouffiasse monte sur ses grands chevaux en éructant que je ne suis pas seul au monde, tout en demandant : "Mais jusqu'où iront-ils ?", laissant entendre que le goujat c'est moi, alors que non d'un chien, s'il y a bien une gens-foutre dans ce magasin, c'est elle !
Jusque tard dans la matinée, cette pouffiasse a gâché mon humeur.

Aucun commentaire: