15 juillet 2006

Nuits Solaires et Folle Visite à Montrésor

Me voici depuis trois jours à Montrésor, situé à soixante kilomètres au sud-est de Tours, reconnu comme l'un des plus beaux villages de France. J'y poursuis mes vacances après mon sympathique séjour à Amsterdam. Deux amies très chères, impliquées dans la vie culturelle locale, y habitent. Cette fois, elles préparent les Nuits Solaires, animation musicale et lumineuse sur les bords de l'Indrois qui se déroulera tous les vendredis et samedis de l'été. Je profite de ma présence pour les aider à préparer la première, qui aura lieu ce soir. En attendant, je m'accorde une pause pour assister du premier étage de la maison d'une de mes amies à une représentation de la Folle Visite. Sous un soleil de plomb, des personnages burlesques prennent possession du village, replongeant les spectateurs dans le passé à la recherche d'une improbable bête à grandes oreilles... C'est drôle et pétillant, et les gens rient de bon coeur. Pour plus de renseignements, cliquez sur le titre de cette chronique pour accéder au site Internet de l'association Montrésor se raconte.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Your are Excellent. And so is your site! Keep up the good work. Bookmarked.
»