22 juin 2007

J'avais besoin de faire une pause

Le 12 juin dernier, je suis arrivé au travail en traînant les pieds. Depuis quelques jours, je ne me sentais pas très bien, et imaginer vivre une nouvelle journée sans passion ni perspectives intéressantes me minait encore plus. J'ai alors décidé de réagir en cherchant sur Internet une destination pour me changer les idées le temps d'un ouikend prolongé. Finalement j'ai choisi de partir quatre jours dans le sud, à Toulouse et Carcassonne. J'ai acheté un aller-retour sur Air France, et je suis parti samedi 16 juin pour la ville rose. Ca tombait bien, c'était jour de Gay Pride, ou Marche des Fiertés comme on dit maintenant.






Plus tard, j'ai pris un train pour Carcassonne. Je suis content d'avoir découvert cette cité médiévale même si je la trouve trop courtisée par le système de l'attrape-touriste. Cela nuit à l'intérêt du séjour. Mai que voulez-vous, lorsqu'une ville dispose d'un lieu aussi beau, on comprend que le commerce cherche à se développer.




Enfin, je suis allé encore plus loin vers le sud sur les recommandations d'un ami, à Collioure dont j'avais vaguement entendu parler mais que je ne connaissais absolument pas. Collioure, comment dire, c'est un bijou ! J'ai été époustouflé par ce petit port dominé par le château royal, par ce jardin d'oliviers et ce retable de l'église Notre-Dame-des-Anges. J'ai passé à Collioure un moment formidable, un moment qui m'a redonné le goût d'avancer.

Aucun commentaire: