17 mai 2007

Un an de blog

J'ai créé ce blog il y a un an tout juste, un 17 mai, Journée mondiale de lutte contre l'homophobie. La différence sexuelle aurait pu être le seul sujet de mes chroniques tant cette question suscite de l'incompréhension et souvent de l'exclusion. Les jeunes en sont les premières victimes puisqu'un jeune gay ou une jeune lesbienne a de 13 à 16 fois plus de risques de se suicider qu'un jeune hétérosexuel.
J'aurais pu aussi ne parler que du sida, ou de l'homosexualité et du sida, puisque ces deux sujets sont si étroitement liés.
En fait, je n'arrive pas à me tenir à un seul thème car je suis curieux de tout, ou presque : la politique, l'histoire, la photo, la littérature...
Voilà pourquoi ce blog est plus un fourre-tout qu'un objet thématique, ce qui pourrait déplaire à certains ou en tout cas les désorienter. Eh bien, tant pis ! Au moins ce blog me ressemble, et je sais ô combien qu'il est difficile d'être soi-même...

Aucun commentaire: