28 mai 2007

L'Adhésion

Je vois renaître d'anciens souvenirs, l'époque de mes presque 20 ans où je collais des affiches pour Valéry Giscard d'Estaing, croyais en la victoire, puis à cause d'une trahison chiraquienne subissais la défaite.
1981 est loin et paraît si près.
A la suite de l'accession de François Mitterrand à la présidence de la République, j'ai adhéré au Centre des Démocrates sociaux, une des composantes de l'UDF.
Aujourd'hui 28 mai 2007, 22 jours après la victoire de Nicolas Sarkozy, j'adhère au Mouvement démocrate.
Je fais partie désormais de ces 75 000 militants qui se lancent dans l'aventure d'un nouveau centre.
Comme eux, je rejette la concentration des pouvoirs au main d'un seul parti – d'un seul homme.
Comme eux, je rejette le clanisme et la politique de l'affrontement.
Comme eux, je rejette la priorité donnée au but sans le respect donné aux moyens.
Je suis pour l'équilibre des pouvoirs, le rassemblement et une démocratie construite et défendue par des citoyens actifs.
Que celles et ceux qui souhaitent s'informer sur le projet du Mouvement démocrate cliquent sur le titre de cette chronique.

Aucun commentaire: